News du 31 janvier 2010
Oyez amis ! Voici le temps des nouvelles !
Bonne année 2010 à tous !!!
(mieux vaut tard que jamais dit-on)
Ouais je sais, j’ai un peu merdouillé, sorry, du coup je vais me rattraper en vous mettant un petit plus (que je sais d’ailleurs pas si ça va vous intéresser mais bon

)
Mais avant ça, des nouvelles du site internet ! Grâce à notre alien national (
Gallingham pour ceux qui n’ont pas suivi) il avance super bien, à tel point que le travail sur le design a commencé. L’illus qui servira pour le site (by
Herckeim) va recevoir les dernières petites retouches et de notre côté on va voir pour placer les menus et tout et tout. Mais je ne vous en dis pas plus sinon je devrais vous tuer…euh, enfin je voulais dire sinon je vais vous gâcher la surprise
Sinon, une petite nouvelle qui pourrait peut-être vous intéresser :
Fantasy.fr lance son émission :
Fantasy Tavern. Emission mensuelle (dans un premier temps du moins) en streaming qui sera disponible sur le site prochainement. Le tournage de la première émission est bouclé. Une première version de l’émission, qui devait sortir cette semaine, a été réalisée mais elle souffre d’un décalage son/image. Il semblerait que l’équipe veuille régler ce problème avant de la sortir officiellement. En attendant, rien ne m’empêche de vous donner le programme de l’émission. Pour ce faire, je me permets de citer directement le site. Seront invités :
"
Stéphane Marsan qui nous parlera des 10 ans de
Bragelonne et des programmes de parution de l'année 2010 de la maison d'édition et de son label
Milady ;
La ligue de l’imaginaire représentée par
Henri Loevenbruck,
Bernard Werber,
Patrick Bauwen et
Erik Wietzel qui nous parleront de leur mission et de leur actualité.
Le tout sera accompagné de différentes chroniques plus ou moins sérieuses sur la littérature, le cinéma, les comics.
Fantasy Tavern sera présenté par
Stéphane Evanno, grand habitué des émissions télévisés."
Vous pouvez aller jeter un œil à la Bande Annonce à cette adresse :
http://le-blog-de-la-fantasy-team.fanta ... ost/8/3847 Et maintenant, on passe aux mauvaises nouvelles, du moins à une mauvaise nouvelle. J’ai l’habitude, en fin de news, d’accueillir les nouveaux venus. Mais aujourd’hui, c’est le cœur gros que j’écris ces lignes. Je ne vais pas vous faire un long discours pour introduire la chose alors voilà, notre douce
Himeline se retire du comité et ne pourra plus participer que ponctuellement au projet. Même si son départ n’est pas total, même si elle veillera sur Trivaërs depuis sa verdoyante forêt magique et qu’elle continuera de faire chanter les mots pour nous, sa présence et son talent au sein du comité vont cruellement manquer. Mais la vie de famille, la vie professionnelle, la vie simplement réclame du temps, du temps que nous n’avons pas toujours et il faut savoir s’incliner et oser dire « je ne peux pas continuer ».
Alors Himeline, j’aimerais être la première à te dire merci. Merci du fond du cœur pour tout ce que tu nous as apporté, pour toutes ces heures que tu nous as donné en allant dégoter des interviews en or, en nous écrivant des articles merveilleux qui, heureusement, ne seront pas les derniers.
Je te l’ai dit, et je le redis devant tous, Trivaërs sans toi c’est comme une planète dévastée, pire qu’un univers sans vie...mais puisqu’il faut relever la tête, nous irons au bout de ce rêve qui, quoiqu’il arrive, demeurera le notre.