Connexion | M’enregistrer

Heures au format UTC + 1 heure

Nous sommes le Ven 10 Sep 2010 15:42

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le journal du futur
MessagePosté: Jeu 8 Oct 2009 14:14 
Faiseur de mondes

8 Octobre 2346

Mise en fonction du premier tunnel Alcubierre
Notre horizon n'aura jamais été aussi vaste.
C'est plus de cent ans après le lancement de la base Charon et soixante ans après que les premiers pionniers aient atteint Alpha Centauri que le tunnel, fruit d'un travail de longue, va enfin pouvoir être mis en service.
Véritable porte sur notre univers, le tunnel a la faculté de déformer l'espace-temps. Une navette se trouvant à l'intérieur verra l'espace-temps se contracter devant elle et se dilater derrière. Se jouant de la relativité, nous serons alors capable de joindre le système Alpha Centauri en moins de 6 mois en partant de Charon. Comptez toutefois un voyage total d'un an au départ de la Terre, le temps de joindre Charon et l'entrée du tunnel.
Cependant, les limitations techniques nous interdisent encore d'utiliser le tunnel simultanément dans les deux sens. Un trajet de six mois Charon-Centauri bloque donc le tunnel durant tout son voyage. Ce qui pose bien sûr quelques soucis d'organisation. D'autant plus que le tunnel sera aussi utilisé pour passer les communications, ce qui demandera énormément de patience.
Mais gageons que cette limitation pourra être contourner dans les décennies à venir.
La première mission habitée est prévue début 2348.

Hors ligne Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Jeu 8 Oct 2009 15:19 
Explorateur d'univers

9 octobre 2346 - 9 octobre (supposé) 13509 ans av JC (au cadran)

Suite à un léger disfonctionnement logiciel dans son principal laboratoire terrien, l'équipe scientifique Alcubiere s'est vue mise en situation d'interviewer un groupe de néanderthaliens.
Grâce à l'une des inventions actuellement en cours d'élaboration dans le laboratoire, il n'y a pas eu de problème de barrière du langage. Les néanderthaliens ont juste un peu hésité à se laisser mettre un bandeau télépathique, et nous en aurions fait tout autant, sachant que le procédé est encore expérimental et susceptible de provoquer des décharges violentes quand il surchauffe.
L'équipe Alcubiere a soigneusement noté toutes les conditions de l'accident technique qui a permis cette étonnante rencontre mais ne s'est pas éternisée en ces temps glaciaires si éloignés de nos climats où la neige a cessé d'exister.

En ligne Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Jeu 8 Oct 2009 22:02 
Faiseur de mondes

8 Octobre 2051

Le cancer en phase terminal.

Les plus optimiste espérait voir la planète, la nature se réveiller, et user de sa force pour se venger de ce fléau.
Mais la vérité est bien pire que ça, le fléau a dilapider les forces de la planète pour son propre usage, jusqu'au point où la nature elle-même qui a déjà sut faire preuve d'une grande violence avec deux extensions massives d'espèces n'a même plus la force d'éradiquer 1/1.000.000eme de son fléau.
Le siècle dernier a vu naître beaucoup d'œuvre littéraire, cinématographique, entre autres, parlant d'autres civilisations de part l'univers.
On se demandait alors "Et si c'était vrai ? Et s'il y avait d'autres formes de vie intelligente dans l'univers ?".
Aujourd'hui la question qui fait peur est "Et s'ils avaient torts ?".
Et oui, s'il, dans tout l'univers, la Terre était la seule planète habitable et habitée ?
Ca ferait du fléau de la Terre le plus grand fléau de l'univers : le fléau de la vie.
L'humanité!
En ces jours maudits par nous-même, j'ai honte d'appartenir à l'espèce humaine.

Quand on pense que la plus grande partie de ceux qui essayait de sauver la Terre étaient ceux qui étaient le "moins intéressé", à savoir ceux qui n'avaient pas d'enfants, et donc auraient pu se dire "Ca ne nous concerne pas, on ne fait que pourrir la vie des enfants des autres". Mais non, les plus grands pollueurs n'étaient autre que ceux qui allaient détruire la vie de leurs propres enfants.
Telle est, selon d'anciens textes, La beauté humaine.

-- C'est pas parce qu'ils sont tous d'accord qu'ils ont raisons ! --

MessagePosté: Sam 10 Oct 2009 12:20 
Être venu d'ailleurs

15 Janvier 2015

Un banquier déguisé en père noël s'est fait exploser dans une gare sncf, extrait de la lettre que le malheureux a laissé pour expliquer son geste :

" Je n'en peux plus, le prix de la baguette a encore augmenté, ce matin en me rendant, comme à mon habitude, chez ma boulangère, voilà que j'apprends que la prix moyen de la baguette augmente de 5 centimes. Telle fut ma surprise que je me mis presque aussitôt à fustiger la pauvre commerçante qui n'y était du reste pour rien. "Je n'y peux rien!" me répondit-elle la mine un peu embarrassée.
Je pris ma baguette et sortie en trombe de la boulangerie, ne cessant de retourner dans mon esprit les implications funestes d'une telle augmentation.......
Le lendemain je me levais avec une certitude que j'avais acquise au cours d'une nuit tourmentée : le sandwich au pain ne peut être qu'un sandwich à condition que l'on rajoute une quantité de pain n'appartenant pas au pain faisant office de réceptacle. Ma journée s'annonçait sous les meilleurs auspices... "

Le premier bilan des victimes nous apprends que sept utilisateurs ont été tués dans l'explosion, le nombre de victime chez les fonctionnaires de la sncf est encore indéterminé mais l'on craint qu'il soit lourd, la gare en question étant importante....

....d'après nos dernières informations seul deux agents de la sncf ont trouvés la mort, la majeur partie de leur camarade étant en grève.....

Réaction du ministre des transports :" Dorénavant toute personne dépassant la vitesse autorisée dans le secteur où il se trouve écopera d'une amende de 1000 euros et d'un retrait de permis. Et en ce qui concerne l'incident de la sncf, nous sommes de tout cœur avec les familles des victimes, plus particulièrement celles des deux agents de la sncf. Nous ne manqueront pas de leur écrire pour signifier notre sympathie et pour leur rappeler que lesdits agent ont tout deux été flashé à 72km/h au lieu de 70 et que même si nous ne pouvons leur retirer leur permis l'amende de 1000 euros doit être payée....."

MessagePosté: Ven 16 Oct 2009 06:37 
Faiseur de mondes

16 Octobre 2093
Le tracé enfin dévoilé

Les organisateurs ont enfin levé le voile sur le tracé de la nouvelle édition du tour de France. Le peloton partira donc en Juillet prochain de Wellington en Nouvelle-Zélande, où il fera une première étape courte de 500 km.
Au terme de cette première journée, les cyclistes s'envoleront pour la Thaïlande qu'ils devront traverser du sud au nord tout au long de la deuxième journée. Ce qui leur laissera donc quatre jours pour traverser le continent Asiatique pour se rendre en Afrique et arriver en France par Marseille le septième jour.
Ensuite de quoi, ils remonteront la France par l'Est, en faisant quelques petits crochets par l'Italie, la Hongrie, l'Ukraine, la Hollande avant d'arriver sur les Champs Elysées.
D'autre part, les organisateurs ont promis que cette année serait un tour propre, sans dopage.

MessagePosté: Ven 16 Oct 2009 16:43 
Faiseur de mondes

En vérité c'est à peine exagéré... :)

MessagePosté: Sam 6 Fév 2010 12:23 
Faiseur de mondes

6 Février 2351
Les premiers voyageurs d'Alcubierre

Avec trois ans de retard sur les prévisions, dus à de nombreux problèmes financiers, le Stanfield, du nom du multimilliardaire qui a rendu cela possible, sera le premier navire à emprunter le tunnel Alcubierre. Départ de la mission: le 18 Avril prochain.
L'équipage composé de sept personnes, dont Ledvieg Stanfield, voyagera durant 156 jours dans l'espace-temps modifié par le tunnel avant d'atteindre Alpha Centauri, système que les hommes les plus rapides avaient joint en près de 40 ans. Ils se déplaceront donc bien plus vite que la lumière elle-même, et ce sans subir les effets de dilatation temporelle chère à l'univers tel que vu par Einstein.

MessagePosté: Lun 8 Fév 2010 00:55 
Faiseur de mondes

8 Février 2758
Le sauveur.

Après l'apocalypse nucléaire d'il y a plus de trois siècles, Dieu a décidé de ramener l'humanité dans le droit chemin. Il a pris possession d'un corps humain pour communiquer avec nous : John Calista. "Après cette catastrophe, causée par la folie humaine, j'ai décidé de vous guider plus implicitement que je ne l'ai fait jusque là. Vous êtes décidément trop jeune pour comprendre les allégories des religions que j'ai développé sur Terre." a-t-il déclaré Vendredi dernier devant les 248 derniers êtres humains du continent Européen. Il se dit déjà que Samedi il illuminait de sa présence sur le continent Américain.
Ces détracteurs diront qu'il n'y a aucun moyen de le vérifier puisque nous n'avons aucun contact avec les continents séparés par des océans.
Ces même détracteurs disent aussi qu'il n'est pas Dieu, mais juste un humain qui se prend pour Dieu. Les fous!
Faîtes comme les membres de la rédaction, rejoignez les rangs de John Calista, évitez de vous attirer la colère divine qu'il a évoqué, suivez ses directives et vous sauverez l'humanité. Il l'a promis, et il le fera.
Pensez aussi aux dons de nourriture et d'eau dont il a besoin dans cette enveloppe charnel.

Dans le prochain numéro, nous démonterons que ces détracteurs, qui se font appelés "Les libérateurs de la conscience", ne sont que des hérétiques.

PS pour Galli>Alpha du Centaure ou Alpha Centauri n'est qu'à 4.22 Année Lumière de nous, donc tes "hommes rapides", s'ils vont plus vite que la lumière mettront moins de 4.22 ans et pas 40 ans ;)

-- C'est pas parce qu'ils sont tous d'accord qu'ils ont raisons ! --

MessagePosté: Lun 8 Fév 2010 07:39 
Faiseur de mondes

Banedon: c'est ma phrase qui est mal construite, je voulais dire que c'était les hommes qui allaient passer par le tunnel qui allaient être bien plus rapides que la lumière. Sinon, les autres n'y sont pas encore arrivés.
Voilà, j'ai modifié le passage.

MessagePosté: Jeu 1 Avr 2010 06:37 
Faiseur de mondes

1 Avril 2169
Après plus d'un siècle de surdité, enfin le dialogue

C'est une nouvelle que nous n'attendions plus. Le monde entier se joindra certainement à mon entousiasme pour saluer la fin de ce conflit qui, depuis plus d'un siècle et demi gronde dans les coeurs des Palestiniens et des Israëliens. Aujourd'hui, le dialogue s'installe entre les peuples ennemis et un processus de paix s'installe.
Maintenant, il va falloir penser à la reconstruction de leurs terres dévastées par ces longues décennies de guerre atroce.

Mais non, c'est une blague évidemment. Ne vous inquiétez pas, la guerre continue à faire les beaux jours des gouvernements qui vendent leurs armes. Bien sûr, c'est devenu leur seul intérêt depuis que les véhicules n'ont plus besoin de pétrole pour avancer.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure