Connexion | M’enregistrer

Heures au format UTC + 1 heure

Nous sommes le Lun 6 Sep 2010 17:12

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 73 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Atelier d'Herckeim
MessagePosté: Dim 13 Déc 2009 10:49 
Voyageur des grands chemins

:shock: c'est du bel ouvrage !

Hors ligne Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mer 3 Fév 2010 00:03 
Voyageur des grands chemins

Localisation: Mont Ortaal, dernière résidence terrestre des Dieux...
Maki :D

Bon, j'étais sur un concours pour illustrer la couv d'un livre dernièrement,et le classement est paru aujourd'hui (merci Sed en passant:) ) .
Je me retrouve 5e sur 25, ce qui est bien mais pas top. Maintenant voici l'illu en question et les raisons pour lesquelles je crois ne même pas mériter la 5e place (mais c'est aussi parce que je finis toujours par détester les boulots sur lesquels je passe trop de temps)

Image

C'est surtout la première de couv qui m'ennuie: tout est trop plat, le perso est mal intégré et sa tête n'est pas "adaptée" (je ne saurais pas expliquer pourquoi exactement). Et c'est trop sombre dans l'ensemble.
Il n'y a guère que le fond (à gauche) que j'aime bien^^
Bref, je ferai mieux la prochaine fois!

"On remarque toujours la brindille qu'il y a dans l'œil de l'autre, mais rarement la poutre qu'on a dans le sien"
"La gomme, ça rend crétin"
Deux citations parmi d'autres de François G., artiste génial.

MessagePosté: Mer 3 Fév 2010 19:23 
Faiseur de mondes

Au niveau de la mise en place (composition de l'image ) je trouve ça intéressant et réussi !

Je pense que ton autocritique est juste aussi, donc rien à ajouter par rapport à tout ce que tu dis, si ce n'est de surtout pas te décourager, car ça reste vraiment une très belle illu' !

A mon avis le seul truc qu'il te reste à bosser et qui irait très bien à ton style, puisque tu vas sur des décors en différents plans...c'est de jouer soit sur les couleurs pour ajouter du relief, soit sur la netteté et flou suivant les plan. Ou encore les deux à la fois, jouer sur la couleurs et les flou.

Sur cette illu' par exemple tu aurais pu plus jouer sur les pastels pour les arrière plans. Comme en système de dégradé...plus ton plan est derrière plus tu vas dans le flou et dans le pastel. A mon avis il ne manque que ça sur ton travail pour que se soit nickel !

Je finirais sur le gros point positif, punaise bravo pour les détails c'est énorme !! que ce soit pour la travail des formes ou des jeux d'ombre et lumière pour chacun des éléments.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 73 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8

Heures au format UTC + 1 heure