Connexion | M’enregistrer
|
Nous sommes le Sam 4 Sep 2010 23:02
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents
|
Page 1 sur 1
|
[ 9 messages ] |
|
| Auteur |
Message |
|
Gallingham
|
Sujet du message: Problème de serveur le 2 février Posté: Mer 3 Fév 2010 05:58 |
|
Inscription: Lun 6 Juil 2009 07:35 Messages: 1022 Localisation: Au pays de la bière et de la frite
|
|
Vous aurez peut-être remarqué, si vous êtes passé par là qu'il y a eu des trucs bizarres dans la journée du 2 Février. Tout cela a été visiblement dû à un gros problème de serveur du côté de l'hébergeur, ce qui a rendu le forum inaccessible une partie de la matinée et a donné à certains la sensation de voyager dans le temps puisque certains posts écrits sont maintenant rangés avant la question qui a été posé. Mais voilà, tout est revenu en place (à part l'odre de certains posts) et aucune information n'a été perdue. Tout est bien qui finit bien.
_________________ Le paradoxe du gruyère: Dans un gruyère, il y a des trous. Plus il y a de gruyère, plus il y a de trous. Or, les trous sont une absence de gruyère. D'où: plus il y a de trous, moins il y a de gruyère. Donc, plus il y a de gruyère, moins il y a de gruyère.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Eldarr
|
Sujet du message: Re: Problème de serveur le 2 février Posté: Mer 3 Fév 2010 19:21 |
|
| Faiseur de mondes |
 |
Inscription: Mar 14 Juil 2009 14:52 Messages: 1188 Localisation: A Trivaërs l'espace et le temps.
|
|
Oki, en effet ça m'est arrivé dans la galerie, une fois mon post validé il a été placé juste avant le dernier post...
_________________ Pensées et concepts sont illusions, la conscience alerte est sagesse.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Eldarr
|
Sujet du message: Re: Problème de serveur le 2 février Posté: Jeu 1 Avr 2010 17:25 |
|
| Faiseur de mondes |
 |
Inscription: Mar 14 Juil 2009 14:52 Messages: 1188 Localisation: A Trivaërs l'espace et le temps.
|
|
Il y a certain avatar qui n'apparaissent pas. Je ne vois pas celui de Galli' et ni d'elvys. Je peux juste voir un encadré vide avec une crois rouge à l'intérieur et marqué: avatar de l'utilisateur.
_________________ Pensées et concepts sont illusions, la conscience alerte est sagesse.
|
|
| Haut |
|
 |
|
elvys
|
Sujet du message: Re: Problème de serveur le 2 février Posté: Jeu 1 Avr 2010 17:33 |
|
| Voyageur des grands chemins |
 |
|
|
j'ai une limite de taille d'avatar assez basse : 6 ko or je photographie mes dessins pour avoir des avatars libres de droit et tomber sous les 6 ko est une gageure, vous compressez comment ? j'ai mis un .gif de basse qualité qui n'a pas plu à la machine, mais ce que je pourrais poster en .jpg serait trop lourd ou de très basse qualité
_________________ les carnets de Scylliane Mohan : poèmes, nouvelles et bien plus à venir...
|
|
| Haut |
|
 |
|
Eldarr
|
Sujet du message: Re: Problème de serveur le 2 février Posté: Jeu 1 Avr 2010 17:43 |
|
| Faiseur de mondes |
 |
|
|
Je laisse répondre le(s) technicien(s) !^^ Pour ma part j'avais jamais eu de souci pour poser un avatar sur un forum, sauf ici.^^ .
|
|
| Haut |
|
 |
|
elvys
|
Sujet du message: Re: Problème de serveur le 2 février Posté: Jeu 1 Avr 2010 17:59 |
|
 |
|
|
bon alors j'ai utilisé une astuce de chacal : sur l'hébergeur d'image que j'utilise (image hotel, mais bon c'est pas forcément le mieux) j'ai utilisé le lien vers la vignette cliquable en ôtant les bouts de code inutile. L'image 'thumb' est bien compressée !
_________________ les carnets de Scylliane Mohan : poèmes, nouvelles et bien plus à venir...
|
|
| Haut |
|
 |
|
Eldarr
|
Sujet du message: Re: Problème de serveur le 2 février Posté: Jeu 1 Avr 2010 19:19 |
|
| Faiseur de mondes |
 |
|
|
Youp bien vu !
|
|
| Haut |
|
 |
|
Gallingham
|
Sujet du message: Re: Problème de serveur le 2 février Posté: Ven 2 Avr 2010 06:16 |
|
Inscription: Lun 6 Juil 2009 07:35 Messages: 1022 Localisation: Au pays de la bière et de la frite
|
|
Mmmmh Je suis allé faire un tour dans l'admin et visiblement tout ce qu'il demande c'est que l'avatar fasse au maximum 90x90 px, sans prendre en compte le poids de l'image. Il y a bien une limitation à 6Ko mais c'est pour les avatars qu'on veut uploader vers le serveur et comme cette fonction est désactivée ici (paramètre par défaut)... Donc normalement, l'avatar 90x90 et c'est tout, pas de limite de poids. Sinon, c'est qu'il y a un gros bug dans le code du forum. Mais quand je vois que l'avatar de Sedenta pèse plus de 10Ko ... Enfin, si tout le monde le veut, on peut activer la fonction d'upload des avatars.
Sinon, pour mon avatar. Bin, je viens de me rendre compte que mon site sur lequel était hébergé le fichier avait été suspendu... avec le temps que je passe à bosser pour Trivaërs, je n'y avais même pas prêté attention. Ahlala!
_________________ Le paradoxe du gruyère: Dans un gruyère, il y a des trous. Plus il y a de gruyère, plus il y a de trous. Or, les trous sont une absence de gruyère. D'où: plus il y a de trous, moins il y a de gruyère. Donc, plus il y a de gruyère, moins il y a de gruyère.
|
|
| Haut |
|
 |
|
elvys
|
Sujet du message: Re: Problème de serveur le 2 février Posté: Ven 2 Avr 2010 07:11 |
|
 |
|
|
merci pour ces remarques !
|
|
| Haut |
|
 |
|
Page 1 sur 1
|
[ 9 messages ] |
|